Coronavirus Covid-19 : En hommage au docteur Eric Loupiac, mettez-une bougie à votre fenêtre ce jeudi à 20 heures

Les obsèques de l'urgentiste du Jura Eric Loupiac décédé du Covid-19 auront lieu ce jeudi 30 avril dans le Vaucluse. Ses collègues appellent celles et ceux qui le souhaitent à allumer une bougie ce soir-là à 20 heures.
© Pixabay
Eric Loupiac décédé le 23 avril après des semaines d'hospitalisation en réanimation à Marseille sera inhumé dans la plus stricte intimité en raison du confinement.

Le délégué départemental dans le Jura de l'AMUF, l'association des médecins urgentistes de France était un homme engagé pour l'hôpital public, la santé des Jurassiens, la défense de la seconde ligne de SMUR dans le département du Jura où il exerçait.

Ses collègues observeront une minute de silence ce jeudi à 15h30 au moment où débuteront les obsèques du médecin de 60 ans.

Ils appellents les habitants de Lons-le-Saunier, ceux du Jura et toutes celles et ceux qui le souhaitent à allumer une bougie sur leurs fenêtres à 20 heures.

La famille du médecin envisage de déposer plusieurs plaintes pour dénoncer le manque de protection des médecins au début de l'épidémie de coronavirus.
 
L'urgentiste Eric Loupiac.
L'urgentiste Eric Loupiac. © Philippe TRIAS - maxPPP

Sur la page facebook "du blanc pour sauver des vies" ses camarades de combat ont rendu hommage au médecin.
 



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société