Deux cyclistes Franc-Comtoises sont au départ du Tour d'Espagne, la Vuelta femenina, ce dimanche 28 avril : la bisontine Juliette Labous et la Jurassienne Evita Muzic. La première étape doit commencer à Valence à 15 h 56 par un contre-la-montre en équipe.
Ce sont deux cyclistes Franc-Comtoises qui seront ce dimanche 28 avril au départ de la Vuelta Feminina, le Tour d'Espagne.
La Jurassienne Évita Muzic, de la FDJ-Suez, s'élancera pour la deuxième fois sur la course. Elle a terminé à la sixième place l'an dernier. La cycliste a participé cette année au Women's Tour Down Under en janvier dernier, en Australie, où elle a fini 22ème.
🇫🇷 A pleasure to welcome @FDJ_SUEZ 🫡 Bienvenue ‼️
— La Vuelta Femenina by Carrefour.es (@LaVueltaFem) April 27, 2024
Un placer dar la bienvenida a FDJ SUEZ 🫡 Bienvenue ‼️
#LaVueltaFemenina pic.twitter.com/Ha0HuFEV4v
Juliette Labous, arrivée 7ème l'an dernier
La bisontine Juliette Labous, de la formation néerlandaise Dsm-firmenich PostNL, participera également une nouvelle fois à la course. Elle était arrivée 7ème de cette dernière en 2023. Elle a terminé 8ème du Liège-Bastogne-Liège il y a quelques jours.
La première étape de cette course sera un contre-la-montre par équipes qui débutera à partir de 15h56 à Valence, en Espagne.
"Personnellement, j’attends surtout avec impatience le TTT [contre-la-montre], puis les étapes cinq, six et huit qui sont les jours les plus difficiles et où le classement général sera probablement décidé" a précisé il y a quelques jours Juliette Labous à Cyclisme actu.
🔥 Stage 1 | Etapa 1 🔥
— La Vuelta Femenina by Carrefour.es (@LaVueltaFem) April 28, 2024
🚩 Valencia
🏁 Valencia
⏰ 15:56 CET > 17:15 CET
📏 16 km
+ info ➡️ https://t.co/sA3dgM72iW#LaVueltaFemenina pic.twitter.com/yGnK3Sn6MW
L'équipe de la Dsm-firmenich PostNL doit s'élancer à 16h41. L'arrivée estimée de la dernière équipe est à quant à elle 17h15. La course doit s'achever le 5 mai prochain.