Suivez la 39e édition du Tour du Doubs en direct, de 14h à 16h. Lenny Martinez (Groupama-FDJ) remporte cette course devant Clément Berthet (Decathlon AG2R La Mondiale) et José Manuel Díaz Gallego (Burgos) après une montée du Larmont intense. C'est la deuxième victoire de Martinez, après son succès le 12 avril sur la Classic Grand Besançon.
Ce qu'il faut savoir
- C'est Lenny Martinez (Groupama-FDJ) qui a remporté ce 39e Tour du Doubs. Coup double pour le jeune cycliste de 20 ans après sa victoire vendredi 12 avril sur la Classic Grand Besançon.
- Derrière lui, le Bisontin Clément Berthet (Decathlon AG2R La Mondiale) se classe deuxième. L'Espagnol José Manuel Diaz Gallego (Burgos) complète le podium.
- À 11h05, en tout début de course, plusieurs coureurs ont été pris dans une chute. Trois coureurs de l'équipe Kern Pharma ont été gravement blessés dans cet accident, nécessitant l'intervention des secours. Un cycliste a été héliporté.
- Quel triptyque comtois pour la Groupama-FDJ. En plus des deux victoires de Martinez, c'est également un des leurs, David Gaudu, qui a gagné le Tour du Jura samedi 13 avril. Un beau triplé.
- Les coureurs s'étaient élancés ce matin à 10h55 depuis Morteau. 120 cyclistes étaient alignés pour une course de 200 km direction Pontarlier, qui a traversé plus d'une trentaine de communes du Doubs.