Lons-le-Saunier : le barman devant la justice, son client ivre avait percuté un gendarme

© Guillaume BONNEFONT - maxppp
© Guillaume BONNEFONT - maxppp

Un barman a été condamné jeudi 15 février à quatre mois de prison avec sursis. En janvier, un de ses clients totalement ivre avait fauché un gendarme lors d'un contrôle entre Lons-le-Saunier et Cesancey. 

Par Sophie Courageot

3,35 g d'alcool par litre de sang. L'homme avait consommé dans plusieurs établissements. Dans le dernier, deux pastis, un whisky. Il avait déjà bu dans un autre bar. 

Le prévenu à la barre a expliqué : "Je l'ai cru fatigué mais pas ivre". 

Le 14 janvier 2018 en sortant du bar de Lons-le-Saunier, l'homme ivre avait été aperçu titubant par un gendarme qui n'était pas en service. Une patrouille avait été alertée. 

Aux alentours de 14h30, un gendarme a été percuté à la suite d'un refus d'obtempérer. Le conducteur a renversé le gendarme qui se trouvait sur le bord de la route, avant de s'enfuir. Le chauffard présumé a été interpellé à son domicile quelques heures après le drame. Le gendarme blessé souffrait de multiples fractures. 

Outre la condamnation de quatre mois de prison avec sursis pour mise en danger de la vie d'autrui, le barman payera une amende de 500 euros d'amende pour avoir servi une personne en état d'ivresse. 

A lire aussi

Sur le même sujet

La circulation des poids-lourds interdite la nuit à Auxerre

Les + Lus