Lons-le-Saunier : le barman devant la justice, son client ivre avait percuté un gendarme

Un barman a été condamné jeudi 15 février à quatre mois de prison avec sursis. En janvier, un de ses clients totalement ivre avait fauché un gendarme lors d'un contrôle entre Lons-le-Saunier et Cesancey. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

3,35 g d'alcool par litre de sang. L'homme avait consommé dans plusieurs établissements. Dans le dernier, deux pastis, un whisky. Il avait déjà bu dans un autre bar. 

Le prévenu à la barre a expliqué : "Je l'ai cru fatigué mais pas ivre". 

Le 14 janvier 2018 en sortant du bar de Lons-le-Saunier, l'homme ivre avait été aperçu titubant par un gendarme qui n'était pas en service. Une patrouille avait été alertée. 

Aux alentours de 14h30, un gendarme a été percuté à la suite d'un refus d'obtempérer. Le conducteur a renversé le gendarme qui se trouvait sur le bord de la route, avant de s'enfuir. Le chauffard présumé a été interpellé à son domicile quelques heures après le drame. Le gendarme blessé souffrait de multiples fractures. 

Outre la condamnation de quatre mois de prison avec sursis pour mise en danger de la vie d'autrui, le barman payera une amende de 500 euros d'amende pour avoir servi une personne en état d'ivresse. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information