Un appel à témoin a été lancé par la gendarmerie du Jura après la disparition d'une jeune fille de 17 ans, à Lavigny. L'adolescente a quitté son foyer dimanche 6 octobre, à 22h30. Elle pourrait se diriger vers le Puy-de-Dôme.
Une jeune fille de 17 ans a disparu depuis le dimanche 6 octobre dernier. Elle a été vue la dernière fois, quittant le foyer dans lequel elle est hébergée, à 22h30, à Lavigny, près de Lons-le-Saunier, dans le Jura.
L'adolescente s'appelle Sofia Sghairi, elle mesure 1m65, "de corpulence mince, et de type maghrébine", précise l'appel à témoins. Ces cheveux sont châtains avec mèches blondes et une coupe au carré. L'appel à témoins précise qu'elle est "susceptible de porter un sac de sport de couleur noire", avec l'inscription Adidas en blanc.
Direction le Puy-de-Dôme
La jeune fille pourrait se déplacer à pied, dans l'objectif de rejoindre le Puy-de-Dôme. Sa tenue vestimentaire n'est pas connue, mais elle porte habituellement des jeans, tee-shirt ou survêtements.
Les gendarmes et les enquêteurs recherchent tous témoignages permettant de localiser la jeune fille. Ils sont joignables au 03.84.85.04.98 ou en appelant le 17.