Lons : tout feu, tout flamme pour le championnat du monde de vélo

6 amis d'origine jurassienne vont enfourcher leur vélo pendant trois jours en République tchèque pour les championnats du monde de vélo... des sapeurs-pompiers. L'objectif : être tous les 6 dans les dix premiers !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont l'air d'une vraie bande de potes, content d'aller rouler un peu sur les routes tchèques. Pourtant, pour les six sapeurs-pompiers d'origine jurassienne, l'enjeu est de taille, il s'agit de briller aux championnats du monde de vélo réservés aux sapeurs-pompiers à Ostrava en République tchèque. 

De vendredi à dimanche, ils se mesureront aux autres candidats venus du monde entier, même si, ils l'avouent, leurs concurrents les plus sérieux sont les Italiens (il y a même une équipe d'Italie de sapeurs-pompiers cyclistes!) et les Tchèques. 

En France, pas question de s'organiser de la sorte, s'inscrit qui veut. Les 6 compères devraient donc retrouver sur place une trentaine de Français. Ils sont en moyenne trente à chaque championnat du monde. 

VTT, contre-la-montre, vélo sur route, chacun participera à la discipline qui lui correspond le mieux. Mais tous les 6 auront en tête le même objectif : finir dans les dix premiers du classement. Pour les deux plus anciens, cela semble réalisable, après tout ils ont déjà fini respectivement 7ème et 10ème l'année dernière. Pour un "petit jeune" comme Yohan, 21 ans, le pari semble un peu plus fou, quoique réalisbale.

Ils partent donc cette nuit pour la République tchèque, en espérant rafler la mise.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information