Marathon Pasteur d'Arbois à Dole (Jura) : 2 heures 40 et une bonne ambiance !

La 3e édition du marathon Pasteur se déroulait ce dimanche 13 octobre, entre Arbois et Dole, avec un public survolté.

Après 2 heures, 40 minutes et 24 secondes, parti d'Arbois, Damien Guignot franchit la ligne d'arrivée, à Dole.

Le marathonien sourit, savoure sa victoire, un peu particulière pour lui. "Il y a juste un an, j'ai été opéré du tendon d'Achille et, à cette époque-là, j'avais un plâtre. Il a fallu revenir progressivement", raconte-t-il.
 

Ambiance dans le public


"2 heures 40, ce n'est pas excellent, mais vu le parcours c'est correct." Cependant, au-delà du résultat sportif, c'est l'ambiance que le Bisontin va retenir. "Le public est excellent, on n'arrête pas de vous encourager partout où vous passez". Une spectatrice confirme : "Quand on est dans un effort pareil, on a envie d'entendre le public. En plus, le nom des coureurs est inscrit sur les dossards. Du coup, on peut les encourager", s'écrie-t-elle avant de s'interrompre : "Allez ! allez ! allez !"
 

Le public retiendra également un coureur un peu particulier : Gilbert Dantzer, alias Jésus, qui porte une croix sur son dos, 265 marathons au compteur. "C'est pour s'amuser. Il n'y a pas que la performance ! Il faut faire plaisir au public !"

Au total, 1 000 coureurs ont été enregistrés sur l'ensemble des parcours. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité