MBF Technologies : Victoire judiciaire pour les salariés de Saint-Claude

8 millions d'euros. C'est la somme que devra verser l'ancien propriétaire de MBF Technologies, le groupe Arche. Le tribunal de Lons-le-Saunier vient de donner raison aux salariés de l'entreprise de Saint-Claude.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un chèque de 45 000 euros par salarié. En plus des indemnités de licenciement. Ainsi en a décidé le tribunal de Lons-le-Saunier. Le litige qui oppose les salariés de MBF Technologies à leur ancien patron est tranché. Les 180 salariés licenciés vont toucher rapidement les sommes dues : Le tribunal a en effet ordonné l'exécution provisoire du jugement. Autrement dit, même si le groupe Arche fait appel de la décision, il doit débourser tout de suite les 8 millions d'euros prévus.

Une telle décision de Justice est plutôt rare. MBF Technologies a été racheté par un autre groupe, mais c'est bien l'ancien propriétaire qui est condamné à payer le plan social. Du baume au coeur pour les salariés licenciés. Même s'ils vont avoir beaucoup de difficultés à retrouver un emploi dans la région de Saint-Claude. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information