MBF Technologies : Victoire judiciaire pour les salariés de Saint-Claude

Début juin 2011, l'annonce des licenciements à MBF Technologies avaient déclenché la séquestration des patrons. / © France 3 Franche-Comté
Début juin 2011, l'annonce des licenciements à MBF Technologies avaient déclenché la séquestration des patrons. / © France 3 Franche-Comté

8 millions d'euros. C'est la somme que devra verser l'ancien propriétaire de MBF Technologies, le groupe Arche. Le tribunal de Lons-le-Saunier vient de donner raison aux salariés de l'entreprise de Saint-Claude.

Par Raoul Advocat

Un chèque de 45 000 euros par salarié. En plus des indemnités de licenciement. Ainsi en a décidé le tribunal de Lons-le-Saunier. Le litige qui oppose les salariés de MBF Technologies à leur ancien patron est tranché. Les 180 salariés licenciés vont toucher rapidement les sommes dues : Le tribunal a en effet ordonné l'exécution provisoire du jugement. Autrement dit, même si le groupe Arche fait appel de la décision, il doit débourser tout de suite les 8 millions d'euros prévus.

Une telle décision de Justice est plutôt rare. MBF Technologies a été racheté par un autre groupe, mais c'est bien l'ancien propriétaire qui est condamné à payer le plan social. Du baume au coeur pour les salariés licenciés. Même s'ils vont avoir beaucoup de difficultés à retrouver un emploi dans la région de Saint-Claude. 

Sur le même sujet

Les + Lus