À midi, il faisait 16° à Métabief. Malgré cette météo clémente pour la saison, les « givrés » ont dévalé en maillot de bain une piste (très peu) enneigée de la station !
En chapeau de paille, une bouée licorne autour de la taille, en débardeur, en t-shirt ou torse-nu, mais surtout en maillot de bain, une quinzaine de « givrés » ont relevé le défi du 1er janvier de descendre en ski une piste de Métabief restée enneigée.
« On aurait préféré qu’il fasse moins 15 degrés » lance une skieuse peu habillée. Elle est accompagnée de sa fille, un peu gelée et de son mari torse-nu, qui « a toujours chaud ».
Sur un maillot de bain : le plan des pistes de Métabief !
Il fallait oser le faire ! L’un des « givrés » l'a fait ! Il porte un maillot de bain bleu et blanc. « C’est le plan des pistes de Métabief, jusque derrière, regardez » montre-t-il, fièrement, à notre équipe. « Je ne le sors que pour l’occasion » !
L'idée de descendre les pistes de Métabief en maillot de bain le 1er jour de l'an est partie d'un défi, imaginé il y a 5 ans par les membres du ski club Mont d'Or de Métabief. Chaque année, plusieurs habitués relèvent le défi.