Métabief : des skieurs "givrés" en maillot de bain dévalent les pistes

À midi, il faisait 16° à Métabief. Malgré cette météo clémente pour la saison, les « givrés » ont dévalé en maillot de bain une piste (très peu) enneigée de la station !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En chapeau de paille, une bouée licorne autour de la taille, en débardeur, en t-shirt ou torse-nu, mais surtout en maillot de bain, une quinzaine de « givrés » ont relevé le défi du 1er janvier de descendre en ski une piste de Métabief restée enneigée. 

« On aurait préféré qu’il fasse moins 15 degrés » lance une skieuse peu habillée. Elle est accompagnée de sa fille, un peu gelée et de son mari torse-nu, qui « a toujours chaud ».

Sur un maillot de bain : le plan des pistes de Métabief !

Il fallait oser le faire ! L’un des « givrés » l'a fait ! Il porte un maillot de bain bleu et blanc. « C’est le plan des pistes de Métabief, jusque derrière, regardez » montre-t-il, fièrement, à notre équipe. « Je ne le sors que pour l’occasion » !

L'idée de descendre les pistes de Métabief en maillot de bain le 1er jour de l'an est partie d'un défi, imaginé il y a 5 ans par les membres du ski club Mont d'Or de Métabief. Chaque année, plusieurs habitués relèvent le défi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information