La Montbéliarde fait un effet boeuf dans le monde !

La race Montbéliarde s'exporte de plus en plus dans le monde. Dans le Jura, une entreprise de sélection de cette race vend des génisses et des semences de taureaux sur quatre continents. Elle accueille en ce moment une partie de ses clients étrangers, notamment des Tchèques et des Mongols. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La scène se déroulait cette semaine à Dolexpo, pendant le salon de Jura Bétail. Des éleveurs mongols qui ont quitté leurs steppes pour venir pour la première fois dans le berceau de vaches qu'ils connaissent bien.

Très bonne productrice de lait et, surtout, bête resistante aux conditions climatiques particulières de la Mongolie, la Montbéliarde broute désormais les pâturages des monts Khangaï. 

Jura Bétail, l'entreprise qui organise ce salon, est un des trois exportateurs de semences de Montbéliardes. Elle en vend dans une quarantaine de pays grâce à la réputation de la race française. En cinq ans, le volume des exportations de l'entreprise a été multiplié par deux. De nouveaux marchés qu'il va maintenant falloir péréniser.

La race Montbéliarde s'exporte de plus en plus dans le monde. Dans le Jura, une entreprise de sélection de cette race vend des génisses et des semences de taureaux sur quatre continents. Avec les commentaires de Jadambaa Battugs, éleveur Mongol, de Marek Burda, distributeur Tchèque et de Hélène Dubarle, commerciale export

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information