Mort du touriste britannique : une deuxième autopsie pratiquée

Un complément d'autopsie sera réalisé ce jeudi 30 octobre pour avoir des réponses plus concluantes et confirmer, ou non, l’hypothèse accidentelle, hypothèse finalement retenue hier après les résultats de les première conclusions du médecin légiste.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'issue de la première autopsie du corps du touriste britannique, découvert dimanche matin près d'un hôtel à Dole, la piste criminelle s'écarte et les enquêteurs s'orientent vers la piste accidentelle.

Mais un complément d'autopsie sera réalisé ce jeudi 30 octobre pour avoir des réponses plus concluantes et confirmer, ou non, cette hypothèse accidentelle, a indiqué le parquet de Lons-le-Saunier à l’AFP.

Le Britannique de 50 ans retrouvé mort à Dole présentait en effet une importante blessure à la tête, laissant penser à une agression, et une enquête criminelle avait été ouverte dans un premier temps.

La victime a été retrouvée en contrebas d'un muret de 2,40 m de haut. "Il aurait pu tomber de 2,40 m de haut et se frapper le crâne sur un trottoir". Selon le médecin légiste, "c'est plausible", a précisé la même source.

La police judiciaire de Dijon, en charge de l'enquête, a lancé un appel à témoin pour tenter de déterminer l'emploi du temps de la victime entre samedi 23h30 et dimanche 8h30 et comprendre ce qui s'est passé.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information