Dole : le corps d'un touriste anglais découvert zone des Epenottes

Le corps d'un britannique de cinquante ans a été découvert dimanche matin sur un parking voisin de l'hôtel Formule 1 de la zone des Epenottes, à Dole. L'enquête s'oriente vers la piste criminelle. Une autopsie aura lieu mardi. 

L'alerte a été donnée entre 9 et 10 heures dimanche matin. Un touriste britannique de 50 ans, qui avait fait étape la veille au Formule 1 de Dole avec sa compagne et un ami, avait disparu.
Son corps sans vie a été découvert tout près de là, dans la courette d'un entrepôt voisin du parking de l'hôtel, une blessure à la tête. 
Selon les premières éléments de l'enquête, le trio rentrait de vacances en Italie. La victime serait sortie de sa chambre pour prendre l'air samedi soir et ses compagnons de voyage ne se seraient aperçus de sa disparition que dimanche matin : ce sont eux qui ont donné l'alerte.
Les enquêteurs de la police judiciaire de Dole et de celle de Dijon ont interrogé une vingtaine de personnes durant la journée: clients, personnel de l'hôtel et proches de la victime.
Une autopsie sera pratiquée mardi à Besançon mais la piste criminelle est privilégiée, selon le substitut du procureur de permanence.


 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter