Cet article date de plus de 9 ans

Moscovici en meeting à Lons-le-Saunier

Le député du Doubs était en meeting à Lons-le-Saunier. Il n'y est pas allé de main morte avec le candidat-président.
© France 3 Franche-Comté
video title

Jura : meeting de Pierre Moscovici

La campagne électorale bat son plein, notamment au parti socialiste. Avant la venue de François Hollande mardi à Besançon, son directeur de campagne Pierre Moscovici animait une réunion publique hier soir à Lons-le-Saulnier.

"Il ne faut jamais croire aux bobards de Nicolas Sarkozy". La phrase choc a marqué les esprits. Devant 250 personnes, le directeur de campagne de François Hollande a usé d'un discours incisif pour tirer le bilan du quinquennat de l'actuel président de la République.

"5 ans de Sarkozysme, ça a été la casse, 10 ans ce serait un désastre." Les phrases bien aiguisées servaient-elles à rassurer les sympathisants et autres militants, à l'heure où les sondages témoignent de l'écart de moins en moins important entre Hollande et Sarkozy au deuxième tour ? Ou servaient-elles à le rassurer lui même ?

"Renvoyer Nicolas Sarkozy à Neuilly !"

Le bilan du président Sarkozy a été minutieusement décortiqué. Avec "450 000 emplois en moins depuis 5 ans, 1 million de chômeurs en plus depuis 2007, 600 milliards d'euros de dettes publiques, 900 usines fermées..." le député PS s'en est donné à coeur joie.

Le bras droit de François Hollande a tout de même abordé les grands projets du Parti socialiste : la jeunesse, le logement, la remise en ordre de l'éducation, la justice sociale et la lutte contre la dette. Il fallait pour Pierre Moscovici appuyer également le fait qu'il faudrait voter Hollande, et cela dès le premier tour (Dans certains sondages, Nicolas Sarkozy passe même en tête au 1er tour). Malgré le fait qu'il ne "considère pas Jean-Luc Mélenchon comme un adversaire", sa montée fulgurante dans les sondages ne rassure personne, surtout dans les rangs du Parti socialiste.

<< Visionnez le reportage de la rédaction de France 3 Franche-Comté.

Pour suivre l'actualité politique de votre région, rendez-vous sur notre blog politique !

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique parti socialiste pierre moscovici