Mouchard : non à la suppression de l'arrêt du TGV

Près de 800 personnes se sont retrouvées en gare de Mouchard pour dire non à la suppression des TGV à la gare jurassienne. Relier Paris à grande vitesse est désormais impossible depuis Mouchard.

© F. Petit
Ce matin, le TGV Lyria est passé tout droit en gare de Mouchard mais sur le quai, ils étaient nombreux à assister à son passage. Depuis ce matin et l'entrée en vigueur des horaires d'hiver de la SNCF, les TGV ne s'arrêtent plus dans la gare jurassienne,

Unanimité politique pour le retour du TGV

Jusqu'à hier, 2 TGV y faisaient une courte halte : à 9h45 pour aller à Paris et à 20h15, pour en revenir. Mais ce temps-là est révolu et la décision est très contestée. Ce matin, 600 à 800 personnes ont attendu le train symboliquement (qui était en retard de 15mn pour la petite histoire) et ont réaffirmé leur opposition à ce choix de la SNCF. Sur le quai, aux côtés des usagers, de très nombreux élus, parlementaires, maires, députés ou sénateurs de tous bords étaient présents.

La FNAUT optimiste

François Jeannin, représentant de la fédération nationale des associations d'usagers des transports reste cependant optimiste, estimant que le dossier est défendable. Selon lui, le rétablissement des arrêts des TGV en gare de Mouchard pourrait intervenir dès le printemps, lors du retour des horaires d'été à la SNCF.

Christophe Perny, président socialiste du conseil général du Jura était à Mouchard ce matin et sera l'invité de notre JT ce soir à 19h.

© F. Petit
© F. Petit
© F. Petit
© F. Petit
© F. Petit
© F. Petit


 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports sncf
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter