Municipales 2020 : le débat des candidats à la mairie de Salins-les-Bains, c'est ce vendredi à 18h20

Publié le

Les trois candidats à la mairie de Salins-Les-Bains, Gilles Beder, Michel Cêtre et Michel Bugada, débattent de leurs projets pour la cité thermale ce vendredi à partir de 18h20 sur France 3.

Gilles Beder, maire Divers Droite sortant, 35 % au premier tour, est en difficulté face à Michel Cêtre, Divers, qui est arrivé premier avec 43 %. Une troisième liste est également qualifiée pour le dimanche 28 juin : celle de Michel Bugada, Divers Gauche, qui a totalisé 21 %.

Seulement un tiers des Salinois a voté pour le maire sortant, Gilles Beder, c’est peu… Gilles Beder avait été élu avec seulement 8 voix d’avance en 2014 et c’est le Conseil d’Etat qui avait finalement validé le scrutin. Pas facile de construire une légitimité dans ce cadre-là. Gilles Beder se qualifie lui-même de « Gaulliste de gauche ». Il est adhérent au Parti Radical.

Michel Cêtre, ancien agriculteur, conseiller municipal d'Ivrey depuis la fin des années 90 et délégué à la ComCom, est venu s’installer à Salins pour sa retraite. Il se situe au centre droit de l’échiquier politique selon lui.

Quant à Michel Bugada, il conduit une liste de gauche, dominée par des préoccupations écologistes. Le fait qu’il se maintienne au second tour avantage Michel Cêtre : ainsi, certains électeurs du centre gauche pourraient voter pour lui, au détriment de Gilles Beder.

Au centre du débat : la gestion de cette ville de 2500 habitants, les projets pour lui redonner du dynamisme ou encore le logement.

Le débat de Salins de 20 minutes est prévu pour 18 h20, le vendredi 19 juin, sur France 3 Franche-Comté.