Avec les premiers flocons, on affiche complet dans les garages de la région. En général à cette période de l'année, l'activité y est multipliée par quatre.
Les automobilistes qui s'y prennent au dernier moment devront patienter une semaine pour faire équiper leur véhicule en pneus hiver. Il faut savoir qu'en-dessous de 7 degrés, les pneus d'été perdent de leur adhérence et les distances de freinage se trouvent allongées. Les professionnels conseillent donc de rouler avec quatre -et pas seulement deux- pneus adaptés aux conditions hivernales. Sans oublier de vérifier son éclairage et ses essuie-glace.
Voyez ce reportage réalisé par C.Schaffner, H.Perret et G.Talon à Lons-le-Saunier.
Á Lons-le-Saunier comme partout ailleurs dans la région, les automobilistes se ruent dans les garages pour équiper leur véhicule.
Avec : Pierre-Emmanuel Moutenet, centre de montage de pneus
Pneus hiver : 93% des Français les jugent utiles
Si la quasi-totalité des Français pense que les pneus hiver sont utiles quand on habite dans une région froide, seuls 15% des automobilistes sont effectivement équipés de pneus hiver en France. Tel est le résultat d'un sondage que vient de réaliser Ipsos.Pour ceux qui envisagent de s'équiper cet hiver, 36% le feront dès les premières gelées et 30% lorque la température restera durablement au-dessous de 7 degrés.