Pneus hiver : le grand embouteillage dans les garages

Avec les premiers flocons, on affiche complet dans les garages de la région. En général à cette période de l'année, l'activité y est multipliée par quatre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les automobilistes qui s'y prennent au dernier moment devront patienter une semaine pour faire équiper leur véhicule en pneus hiver. Il faut savoir qu'en-dessous de 7 degrés, les pneus d'été perdent de leur adhérence et les distances de freinage se trouvent allongées. Les professionnels conseillent donc de rouler avec quatre -et pas seulement deux- pneus adaptés aux conditions hivernales. Sans oublier de vérifier son éclairage et ses essuie-glace.
Voyez ce reportage réalisé par C.Schaffner, H.Perret et G.Talon à Lons-le-Saunier.

Á Lons-le-Saunier comme partout ailleurs dans la région, les automobilistes se ruent dans les garages pour équiper leur véhicule. Avec : Pierre-Emmanuel Moutenet, centre de montage de pneus

 

Pneus hiver : 93% des Français les jugent utiles
Si la quasi-totalité des Français pense que les pneus hiver sont utiles quand on habite dans une région froide, seuls 15% des automobilistes sont effectivement équipés de pneus hiver en France. Tel est le résultat d'un sondage que vient de réaliser Ipsos.
Pour ceux qui envisagent  de s'équiper cet hiver,  36% le feront dès les premières gelées et 30% lorque la température restera durablement au-dessous de 7 degrés.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information