Poligny : l'école de l'industrie laitière fait son beurre grâce à l'Europe

L'ENIL de Poligny ne serait pas l'ENIL sans l'Europe. L'école nationale de  l'industrie laitière est considérée comme un modèle. Elle a donc bénéficié de subventions européennes. Et de nombreuses visites de responsables politiques. Vendredi,  celle du ministre aux affaires européennes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des projets et encore des projets. A faire déborder une casserole de lait. L'école nationale de l'industrie laitière de Poligny (ENIL), dans le Jura, est une vedette. Ce centre de formation a souvent intéressé l'Europe par la qualité de ses réalisations pédagogiques. Qui ont souvent amené Bruxelles à ouvrir les cordons de la bourse. 2 millions d'euros  à ce jour.

Ce vendredi, le ministre délégué aux affaire européennes, Thierry Repentin, était en visite sur place.

Reportage : Emmanuel Thiery et Hughes Perret. Montage : Yves Faivre.











Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information