Poligny : redressement judiciaire pour l'association de lutte contre le gaspillage

Depuis 30 ans, à Poligny, l'association de lutte contre le gaspillage (ALCG) permet à des chômeurs de retrouver le chemin de l'emploi. Son activité : le recyclage, de vêtements en particulier. L'association a été mise en redressement judiciaire.

Née en 1978, à l'initiative d'habitants de la ville de Poligny, dans le Jura, l'ALCG  serait-elle menacée de disparition ? Elle a été mise en redressement judiciaire. Une procédure enclenchée en raison d'une dette de près de 400 000 euros. Les difficultés viendraient de la concurrence de plus en plus forte des sites de vente en ligne et des entreprises spécialisées dans le recyclage des biens.

A Poligny, l'association de lutte contre le gaspillage vestimentaire a été mise en redressement judiciaire. Reportage : Vanessa Hirson et Richard Négri. Intervenants : Christian Seigle-Ferrand, président de l'Association de Lutte Contre le Gaspillage, et Catherine Savel Directrice adjointe.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité