Formé à Saint-Claude, le deuxième ligne Baptiste Pesenti a été testé postif à la covid 19. Appelé lundi pour rejoindre le Quinze de France, le rugbyman est finalement déclaré forfait et restera à l'isolement. Il ne pourra pas jouer aux côtés des Bleus face à l'Ecosse ce dimanche 28 février.
Les cas de Covid-19 se multiplient dans l'équipe de France. Depuis son retour de Dublin le 14 février dernier, où la France a battu l'Irlande (15-13), quatorze cas ont été identifiés parmi les joueurs et l'encadrement du Quinze de France. Appelé au dernier moment en renfort ce lundi 22 février, le Jurassien Baptiste Pesenti a été contaminé à son tour.
La déception est grande pour le joueur formé à Saint-Claude. Sélectionné, il était dans les rangs de l'équipe de France jusqu'au 17 février avant d'être sorti. Le deuxième ligne avait préparé les matches contre l'Italie (50-10) et l'Irlande (15-13), mais n'avait pas participé aux rencontres. Sorti des effectifs depuis, il était retourné dans son club à Pau. Ce lundi, Baptiste Pesenti devait rejoindre l'équipe de France pour affronter l'Ecosse lors de la 3e journée, le virus en a décidé autrement.
Vers un report du match France-Ecosse ?
Asymptomatique, il doit rester en quarantaine jusqu'à ce qu'il soit diagnostiqué négatif.
? Mise à jour sur la situation sanitaire #XVdeFrance
— France Rugby (@FranceRugby) February 23, 2021
? Suite aux tests RT-PCR réalisés hier soir, l’ensemble des joueurs et de l’encadrement a été testé négatif à la Covid-19.
??
C'est une lueur d'espoir pour l'équipe de France. Dans un communiqué publié ce mardi, la Fédération française de rugby a annoncé que "suite aux tests RT-PCR réalisés hier soir, l’ensemble des joueurs et de l’encadrement a été testé négatif à la Covid-19".
Si de nouveaux cas venaient à être détectés au sein du XV de France, "Une décision quant au match France - Ecosse sera prise", a précisé le comité organisateur du Tournoi à l'AFP. Un report d'une semaine sera alors envisagé. La décision est attendue ce mercredi 23 février.