France-Ecosse : positif à la covid-19, le joueur de rugby jurassien Baptiste Pesenti ne jouera pas

Formé à Saint-Claude, le deuxième ligne Baptiste Pesenti a été testé postif à la covid 19. Appelé lundi pour rejoindre le Quinze de France, le rugbyman est finalement déclaré forfait et restera à l'isolement. Il ne pourra pas jouer aux côtés des Bleus face à l'Ecosse ce dimanche 28 février.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les cas de Covid-19 se multiplient dans l'équipe de France. Depuis son retour de Dublin le 14 février dernier, où la France a battu l'Irlande (15-13), quatorze cas ont été identifiés parmi les joueurs et l'encadrement du Quinze de France. Appelé au dernier moment en renfort ce lundi 22 février, le Jurassien Baptiste Pesenti a été contaminé à son tour.

La déception est grande pour le joueur formé à Saint-Claude. Sélectionné, il était dans les rangs de l'équipe de France jusqu'au 17 février avant d'être sorti. Le deuxième ligne avait préparé les matches contre l'Italie (50-10) et l'Irlande (15-13), mais n'avait pas participé aux rencontres. Sorti des effectifs depuis, il était retourné dans son club à Pau. Ce lundi, Baptiste Pesenti devait rejoindre l'équipe de France pour affronter l'Ecosse lors de la 3e journée, le virus en a décidé autrement.

Vers un report du match France-Ecosse ?

Asymptomatique, il doit rester en quarantaine jusqu'à ce qu'il soit diagnostiqué négatif. 

C'est une lueur d'espoir pour l'équipe de France. Dans un communiqué publié ce mardi, la Fédération française de rugby a annoncé que "suite aux tests RT-PCR réalisés hier soir, l’ensemble des joueurs et de l’encadrement a été testé négatif à la Covid-19".

Si de nouveaux cas venaient à être détectés au sein du XV de France, "Une décision quant au match France - Ecosse sera prise", a précisé le comité organisateur du Tournoi à l'AFP. Un report d'une semaine sera alors envisagé. La décision est attendue ce mercredi 23 février.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information