Salins-les-bains: Gilles Beder restera le maire

© Hugues Perret
© Hugues Perret

Le Conseil d'Etat a validé la victoire de Gilles Beder lors du scrutin municipal de mars dernier.

Par Bintou Sidibé


Des résultats validés alors que le Tribunal Administratif de Besançon avait décidé le 10 juin 2014 d’annuler les élections de Salins-les-Bains. La justice s'était en effet prononcée en faveur de Jacques Girod, Tête de liste (liste "Salinois, pour vous et avec vous") qui avait déposé un recours en annulation contre les élections municipales du 23 mars 2014.
Le Conseil d'Etat n’a retenu ni le tract mensonger, ni les propos diffamatoires, mais la distribution tardive d’un tract attestée par deux attestations et l’apport dans le débat d’éléments considérés comme nouveaux sans que la liste adverse ait le temps de répondre.
L'équipe municipale, soulagée de ce jugement, rappelle qu'une vacance du pouvoir municipal aurait retardé le démarrage de travaux importants pour la commune. Les élus parlent de pertes financières estimées à 46 970 euros pour la réalisation de travaux à l’Eglise Saint-Maurice et  à 90 000 euros sur la construction du nouvel établissement thermal. Satisfaction donc à Salins-les-bains où les projets lancés pourront aboutir. 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Un troupeau de vaches laissé à l'abandon à Sain-Vit

Près de chez vous

Les + Lus