• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Sécheresse : Les rivières et cascades du Jura en souffrance

La cascade de l'éventail, une des plus belles du Hérisson, dans le Jura, pendant la période de sécheresse / © Franck Menestret
La cascade de l'éventail, une des plus belles du Hérisson, dans le Jura, pendant la période de sécheresse / © Franck Menestret

La Franche-comté est au niveau 1 en termes de restrictions d'eau, elle pourrait basculer vers le niveau 2  en Haute-Saone et dans le Jura si les puies anoncées à partir de jeudi n'arrivaient pas. 

Par Isabelle Brunnarius

Les niveaux des rivières sont bas mais pas catastrophiques, les service de la Dréal restent attentifs, et les touristes habitués des cascades s'adaptent .
Voici les restrictions de niveau 1 : 
Sont interdits :
l’utilisation de l’eau hors des stations professionnelles pour le lavage des véhicules
Le remplissage des piscines privées existantes y compris les piscines démontables, à l'exception de la première mise en eau de piscines et bassins « enterrées »
L’arrosage des pelouses, des espaces verts publics et privés, des jardins d’agrément (les jardins potagers ne sont pas concernés) entre 8h et 20h.
L’arrosage des terrains de sport et des terrains de golf de 8 heures à 20 heures, de façon à diminuer la consommation d’eau sur le volume hebdomadaire (un registre de prélèvement devra être rempli hebdomadairement pour l’irrigation des stades, des golfs).

 

A lire aussi

Sur le même sujet

La Comelle : partez en randonnée avec des rapaces !

Les + Lus