Cet article date de plus de 5 ans

Skieurs et sportifs, célèbres et solidaires, ont tout de même fait leur "Transju" !

Cruelle ironie, c'est sous la neige qu'ils ont foulé les pistes de fond en dépit de l'annulation de la Transjurassienne 2016. Pour les bénévoles de la Sapaudia, pas question d'annuler les animations en faveur du don de moëlle osseuse.  
De nombreux sportifs sont solidaires de la Sapaudia comme Philippe Candeloro, Jason Lamy-Chappuis, Sylvain Guillaume.
De nombreux sportifs sont solidaires de la Sapaudia comme Philippe Candeloro, Jason Lamy-Chappuis, Sylvain Guillaume. © France 3 Franche-Comté
Des skieurs et des bénévoles sont venus ce matin au Chalet des Ministres pour participer aux animations de l'association caritative et aussi donner un peu de bonne humeur à ce dimanche matin sans vraieTransju.
Cette année, Philippe Candeloro, Vincent Philippe, Vanessa  Gusmeroli, Isabelle Delobel et Jason Lamy Chappuis avaient été sollicité pour aider la Sapaudia. Cette milite pour le don de moelle osseuse. L'objectif est d'augmenter le fichier de donneurs de moelle osseuse. En France, il n'y a que 240.000 donneurs contre 4 millions en Allemagne. L'autre vocation de la Sapaudia est de favoriser l'adaptation des personnes handicapées à la vie de tous les jours. 
durée de la vidéo: 01 min 31
Même sans Transju, ils ont chaussé les skis

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transjurassienne ski sport