A Sotchi, les deux porte-drapeaux français seront jurassiens

Ce contenu n'est plus disponible

Après Jason Lamy-Chappuis pour les JO, Vincent Gauthier-Manuel a été choisi pour être le porte-drapeau de la délégation française aux Jeux paralympiques de Sotchi. Carton plein pour les athlètes francs-comtois : les deux délégations tricolores seront emmenées par deux Jurassiens.

Par Aline Bilinski

A 27 ans, Vincent Gauthier-Manuel a déjà un sacré palmarès. Triple médaillé à Vancouver en 2010, ce qui lui a valu d'être nommé au grade d'officier de l'Ordre national du Mérite le 14 juillet 2010, le skieur handisport de Prémanon est aussi détenteur de quatre titres de champion du Monde en slalom, géant, super combiné et par équipe (Sestrières - 2011). 
Par étonnant donc qu'il ait été choisi par le Comité paralympique du ski français pour être le porte-drapeau de la délégation française !

Une première historique

Avec Jason Lamy-Chappuis en porte-drapeau de la délégation française aux JO et Vincent Gauthier-Manuel pour les paralympiques, ces jeux de Sotchi s'annoncent déjà historiques puisque c'est la première fois que le ski jurassien est ainsi à l'honneur. Pour la petite histoire, les deux hommes se connaissent bien. Enfants, ils ont fréquenté la même école de Bois d'Amont et même si l'un a choisi le ski nordique et l'autre le ski de descente, ils ne se sont jamais quitté.

La suite du film reste à écrire. On l'espère pleine de victoires et de médailles. 

Ça manque pas d'air du 5 mars 2013

rencontre avec Jason Lamy-Chappuis et Sébastien Lacroix deux des " champions du monde" de ski nordique de retour d'Italie, ainsi que Vincent Gauthier-Manuel vainqueur du Géant au championnat du monde handisport
Ca manque pas d'air du 5 mars 2013


Super Combiné, Vincent Gauthier Manuel, médaille d'or en 2011

19 janvier 2011 : Championnats du monde de ski alpin, Sestrières (It.)

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus