Triathlon : Cyril Viennot signe à Dole

© Finisherpix
© Finisherpix

Le triathlète Cyril Viennot de 34 ans retrouve ses racines. Natif de Dole, et parti rejoindre le club de Beauvais, il annonce son retour sur ses terres. Champion du monde longue distance en 2015, vice-champion en 2016, il vient de signer à l'Aquavélopode de Dole. 

Par Fabienne Le Moing

Le triathlète professionnel quitte le club de Beauvais pour l'Aquavélopode de la ville de Dole. Un club qu'il connait puisqu'il y a démarré sa carrière à l'âge de 14 ans. Il a fait partie de l'équipe doloise quatre années. Puis il est parti à Vesoul de 2000 à 2004. Différents clubs l'ont ensuite accueilli pendant deux ans avant de repartir quatre années à Vesoul. Il a rejoint le club de Beauvais en 2010. Il reconnait tout ce que lui a apporté ce club depuis 6 ans. Il remercie le travail de sa présidente Agnès Mahey.

Je n'oublie (...) pas les années passées à Beauvais , et tout ce que le club de Beauvais Triathlon m'a apporté. Sans son soutien je n'aurais probablement jamais réussi à arriver là où j'en suis.


Maintenant c'est à Dole qu'il vit avec sa famille. Un souhait qu'ils avaient depuis leur départ pour la Picardie. C'est à Dole désormais que Cyril Viennot s'entraînera toute l'année. La ville, très heureuse de l'accueillir, lui porte son soutien financier et logistique. Il pourra s'entraîner sur des crénaux horaires spécifiques sur la piste d'athlétisme et en piscine. Se plier en quatre pour un grand athlète ; quoi de plus normal.

... je suis très heureux et fier de recevoir le soutien de la ville où je suis né, et où j'ai pris mes quatre premières licences de triathlon de 1996 à 2000 !


 

Message de Cyril Viennot qui retrouvera dès 2017 le club Aquavélopode de Dole

 

Sur le même sujet

Prévention de l'obésité dans l'Yonne

Les + Lus