Découvrez les résultats et les images de la 15e édition de la Transju’trail, dans les Montagne du Jura.
Près de 2000 sportifs et amoureux de la nature se sont lancés sur les sentiers de trails et de randonnée du haut-jura ce weekend. Malgré la pluie, l’édition 2023 de la Transju’trail a eu du succès, et ce même sans son parcours phare de 80 kilomètres.
La plus grande épreuve était celle des 42 km avec 2200 mètres de dénivelé positif, de quoi bien faire chauffer les cuisses et découvrir de nombreux paysages variés. "Vous pouvez profiter de paysages magnifiques tout au long de la course avec en point d’orgue un passage au second plus haut sommet du Jura : la Dôle et son magnifique panorama sur le lac Léman et la chaîne du Mont-Blanc", promettaient les organisateurs.
Les résultats
42 km : chez les hommes, Dimitri Morel-Jean s'est imposé en 3h40 minutes devant Aurélien Patoz et Baptiste Lorier. Chez les femmes, c'est Coralie Blanchard qui a passé la ligne d'arrivée en tête en 4h52 minutes devant Cora Mariotte et Luce Poirrier.
25 km : chez les hommes, Dylan Ribeiro l'a emporté en 1h56 minutes devant Doryan Boillon et Hugo Lonne. Chez les femmes, c'est Lisa Delacroix qui termine première devant Thaïs Pibouleau et Laurie-Anne Serrette.
10 km : chez les hommes, Tom Bouillet s'impose en 43 minutes devant Frédéric Heins et Thibault Ravat. Chez les femmes, Nora Fumey bat Gaëtane Breniaux et Emilie Duval en 50 minutes.
5 km : chez les hommes, Manech Vernerey s'est imposé en 25 minutes devant Antoine Buet et Valentin Capelli. Chez les femmes, c'est Clémence Buet qui a passé la ligne d'arrivée en tête en 29 minutes devant Mélissa Bailly-Salins et Laure Michaud.
Cette édition 2023 proposait également une randonnée non chronométrée de 15 kilomètres avec un passage sur la Dole, deuxième plus haut sommet du Jura. L'événement fêtait ses 15 ans d'existence. Si le trail était moins connu par le passé, il fait désormais partie des sports outdoor en vogue. Bien que très exigeante physiquement et mentalement, cette discipline sportive attire chaque année de plus en plus de personne.