K6FM fête ses 10 ans de radio en musique

Créée en 2008, K6FM "la radio 100%dijonnaise" voit le nombre de ses auditeurs augmenter d’année en année. En 2018, pour fêter ses 10 ans, elle organise 10 événements musicaux, en présence de musiciens d’envergure nationale et d’artistes locaux.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Cela fait 10 ans que K6FM rythme les ondes dijonnaises. A Dijon, elle est même aujourd'hui dans le top 10 des radios.
Lorsqu’en 2008 le conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) lance un appel à candidature pour une nouvelle radio à Dijon, Franck Pelloux, qui travaille alors sur Europe 2 Bourgogne, fait appel à 3 autres personnes et leur dit "Et si on montait notre radio ?". Accompagné de Patricia Puig, Dolorès Charles et Romain Maury, il monte un dossier qui met en avant la proximité : info, mise en avant d’artistes locaux…

K6FM : une radio privée "100 % dijonnaise"


Le dossier est retenu par le CSA et le 17 janvier 2008, K6FM commence à émettre. Une radio privée montée avec l’agent des 4 premiers actionnaires. Les 2 premières années sont difficiles, d’autant que l’année 2008 c’est aussi le début d’une crise économique mondiale, mais K6 Fm arrive à surmonter les obstacles.

En 2018, il ne reste que 2 acteurs du quatuor initial, Franck Pelloux et Patricia Puig, rejoint par un nouvel actionnaire. 6 personnes travaillent à temps plein pour la K6FM qui vit grâce à des fonds privés et à la publicité. Elle a rejoint un groupement de radios indépendantes les « Indé radio »s qui lui permet de se dynamiser grâce à une régie publicitaire. Elle conserve sa vocation initiale, une radio de proximité purement locale, "100% dijonnaise".
Des flashs nationaux, des informations locales, une matinale, des jeux, un dialogue avec les auditeurs, de la musique qui met en avant les artistes locaux font son identité. A Dijon et en Côte d’Or, à Nuits Saint Georges et Beaune jusqu’à Dole et Besançon, les auditeurs sont au bout de l’émetteur. Avec 75 000 auditeurs fidèles, 17 000 chaque jour, leader chez les 35- 49 ans, K6FM a un taux d’audience en très forte progression : plus 53% entre 2016 et 2017.
Son souhait est de s’étendre. Elle continue à postuler lorsque des appels d’offres sont lancés par le CSA pour de nouvelles fréquences. Elle fonde aussi de grand espoir sur la radio numérique terrestre (RNT) qui doit permettre une offre de radio plus grande.

Patricia Puig, co-fondatrice de K6FM et l’invitée de 9H50 le matin en Bourgogne-Franche-Comté du 3 Juillet 2018.
 

K6FM : 10ans, 10 événements 


K6FM a décidé de fêter ses 10 ans avec ses auditeurs. En 2018, 10 événements musicaux gratuits, en présence de musiciens, sont organisés tout au long de l’année dans différents lieux de l’agglomération dijonnaise. Le premier a été inauguré le 27 février 2018 par le chanteur Sol, demi- finaliste de l'émission The Voice en 2016, le groupe Diva Faune, espoir de la chanson française, et Charlie, jeune auteur compositeur dijonnais. Dans les jardins du département, à Dijon, le 29 juin 2018, le public a pu assister au concert d’Axel Bauer, disque d’or pour "Eteins la lumière" et "A ma place".
Le 2 juillet 2018, c’est le groupe "Le Trottoir d’En Face" qui est l’invité de K6Fm. Ils sont en direct sur le plateau de 9H50 le matin en Bourgogne-Franche-Comté du 3 Juillet 2018.

D’autres musiciens sont attendus à la rentrée de Septembre : Ponny Pony Run Run, les Fatals Picards, Boulevard des Airs.






 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information