Pendant l'été, la tentation est grande de se baigner dans les canaux et rivières. Voies navigables de France (VNF) rappelle les interdictions en cette période estivale afin d'assurer la sécurité des vacanciers. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les VNF précisent dans un communiqué que la baignade est « strictement interdite dans tous les canaux » qu’elle gère. En ce qui concerne les rivières, VNF « recommande aux usagers de se rapprocher des communes pour connaître les zones et plans d’eau autorisés à la baignade, et rappelle que la baignade y est totalement interdite à proximité des écluses et des barrages ».

Attention aussi aux risques de noyade et de contamination par des bactéries. VNF rappelle à tous qu’il faut veiller à ne pas sauter depuis les ponts qui exposent les nageurs aux risques de chutes mortelles sur des blocs de béton.

A proximité de certaines écluses comme à la Malate près de Besançon, beaucoup de jeunes bravent l'interdiction dès qu'il fait chaud pour plonger et nager. Au risque d'un accident. 

 


Les baigneurs prennent souvent des risques comme à l'écluse de la Malate près de Besançon. Avec Christophe Huot-Marchand, Responsable de la subdivision Vallée du Doubs de VNF. Reportage L.Ducrozet et JM Baverel.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité