La neige est arrivée : la Bourgogne est en vigilance jaune

Météo France a placé les quatre départements bourguignons (Côte-d’Or, Nièvre, Saône-et-Loire, Yonne) en vigilance jaune "neige-verglas" depuis le jeudi 14 janvier 2016, à 16 heures. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi 14 janvier 2016

Une perturbation est arrivée par le nord-ouest cet après-midi. Elle s’accompagne d'un net refroidissement de l'atmosphère.



Le ciel bleu du matin a laissé la place à des averses l'après-midi.
Quelques flocons de neige sont tombés surtout sur les hauteurs du Morvan et les hauts plateaux de Bourgogne au-dessus de 400 à 500 mètres, laissant 1 à 3 cm de neige au sol. 

En début de soirée, la perturbation s’évacue en la direction de l'Est. Mais, ce n'est qu'un répit.
 


Vendredi 15 janvier 2016

Les températures chutent (-4 à -2° C). Après les gelées matinales, les sols sont glissants en début de journée. Le long de la Saône le vent soufflera toute la journée et les rafales pourront atteindre 30 à 40 km/h.



De petites averses de neige seront présentes partout, en plaine et en montagne, sur toute la Bourgogne.


Elles devraient se poursuivre dans la soirée de vendredi et une partie du week-end. Météo France prévoit des chutes de neige faibles mais régulières jusqu'à samedi sur la moitié Est de la Bourgogne.

"Une grande vigilance dans vos déplacements est recommandée. Pensez à vous équiper de pneu hiver si ce n’est pas le cas et soyez prudents", indique la préfecture de Côte-d'Or.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information