La neige est arrivée en Franche-Comté : vos plus beaux clichés !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Aurore Briffod
© Pascal Coussy

Un manteau blanc recouvre une bonne partie de la Franche-Comté en ce weekend de fin novembre. La neige tombe jusqu’en plaine. L’occasion pour certains d’entre vous d’immortaliser ces instants avec de très jolis clichés.

La neige fait des heureux ! Plusieurs chamois ont été photographiés dans le massif du Jura. Un cliché en noir et blanc qui met en valeur le troupeau. 

Le ciel est gris et le plafond très bas. Il neige jusqu'en plaine. Un peu plus à l'ouest, du côté de Dole, les toits des magasins ont été recouverts de quelques centimètres de neige. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @_ju_et_cie_

Un beau manteau blanc recouvre les alentours du lac de Saint-Point. Ici, sur la commune d'Oye-et-Pallet. Il faudra quelques degrés en moins pour qu'une fine couche de gel recouvre les cours d'eau.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Charly D. (@ch3rly)

Un cliché plus artistique pour terminer : la silhouette floue d'un arbre aux Rousses (Jura). 

La neige devrait continuer de tomber encore quelques jours en Franche-Comté. Il faudra attendre encore un peu pour les clichés ensoleillés ! 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.