• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

La première semaine d’octobre débute sous le soleil !

Météo France prévoit un temps sec et frais
Météo France prévoit un temps sec et frais

Le mois d’octobre 2016 fait ses débuts sous un soleil magnifique. Mais attention à la bise qui souffle avec énergie une bonne partie de la semaine. Le refroidissement est sensible !

Par Pascal Gervaize avec B.L.

Lundi 3 octobre

Après la dissipation plus ou moins rapide des brouillards matinaux, le soleil est à la fête pour démarrer cette première semaine d’octobre.

Le soleil brillera sur la Bourgogne lundi 3 octobre 2016
Le soleil brillera sur la Bourgogne lundi 3 octobre 2016


Le seul véritable bémol est le vent de nord-est qui forcit en journée. Les températures sont tout juste de saison avec des minimales entre 3 et 7 degrés et des maximales autour de 16 à 20 degrés vers 17h sous abri.

Mardi 4 octobre

Le temps reste sec et bien ensoleillé, mais le vent de nord-est se renforce au fil des heures avec des rafales atteignant 50 km/h sur les hauteurs et en plaine dijonnaise. Les températures minimales oscillent entre 5 et 8 degrés, les maximales tournent autour de 16 à 20 degrés.

Mercredi 5 octobre

La fameuse bise de nord-est assèche et refroidit un peu plus la masse d’air. Conséquence : le thermomètre poursuit sa descente.
Au petit matin, il fera entre 4 et 7 degrés et au meilleur de l’après-midi entre 15 et 18 degrés seulement.

Le temps s'annonce sec et frais sur la Bourgogne du mardi 4 au vendredi 7 octobre 2016
Le temps s'annonce sec et frais sur la Bourgogne du mardi 4 au vendredi 7 octobre 2016


Jeudi 6 octobre

Le temps sec est toujours frais. Cette sensation est renforcée par la bise bien sensible avec des rafales soufflant jusqu’à 50 km/h sur les plateaux. Résultat : les températures sont fraîches avec des valeurs qui sont 2 à 4 degrés sous les normales. Le thermomètre affiche  entre 4 et 7 degrés le matin et autour de 12 à 15 degrés l’après-midi.

Vendredi 7 octobre

Météo France prévoit un changement de temps avec l’arrivée de nuages menaçants et un vent de nord-est faiblissant qui va tourner au nord.
Il n’y a donc rien de mirobolant à voir sur le thermomètre.

Samedi 8 et  dimanche 9 octobre

Le week-end s’annonce incertain avec probablement des conditions faiblement perturbées.
Mais, pour l’instant l’indice de confiance n’est que de 2 sur 5 pour le congé de fin de semaine.

Rendez-vous sur www.france3.fr pour en savoir plus et suivre votre météo en temps réel.



Envoyez-nous les photos du temps qu’il fait autour de vous, via facebook ou à webdijon@francetv.fr. Les plus jolies illustreront nos publications météo sur notre site internet et nos réseaux sociaux et pourront être diffusées dans l’émission Bourgogne Franche-Comté Matin.

Restez informés du temps en Bourgogne en suivant les bulletins météo dans la Matinale de France 3 Bourgogne et dans les éditions régionales du 12/13 et du 19/20.

A lire aussi

Sur le même sujet

Chenôve : de nouvelles voitures ont brûlé en ville

Les + Lus