Le petit train du Haut-Doubs a heurté cet après-midi un tracteur qui débardait du bois. Le véhicule se trouvait sur les rails en plein virage. La locomotive a subi quelques dégâts mais l'accident n'a pas fait de blessés.
Le Chemin de Fer Touristique Pontarlier-Vallorbe propose de partager la passion du chemin de fer d'autrefois en participant à une balade insolite et rétro sur une ancienne voie ferrée Franco-Suisse dans les pâturages et les forêts du Haut-Doubs. Les 25 passagers qui se trouvaient pour la plupart dans le petit wagon restaurant en seront quittes pour une petite frayeur : vers 14h, le train roulait à 20 km/h en descendant dans une combe quand il a freiné brusquement pour éviter un tracteur forestier qui se trouvait dans un virage.Le bpucheron a tenté de libérer la voie mais, selon le conducteur du train Louis Poix, "il manquait 20 cm pour éviter le choc et la neige rendait glissants les rails de la voie ferrée". La secousse a fait tomber de la vaisselle dans le wagon, mais personne n'a été blessé. La locomotive a été abîmée par le choc mais le train n'a pas déraillé. "La loco pèse quand même dans les 75 tonnes. À cette vitesse là, il était impossible que le train se retourne".
Le train peut-être pas, mais le wagon cuisine a bel et bien déraillé et passé la nuit couché sur le talus, comme le tracteur percuté. C'est la première fois, depuis 23 ans que le train circule, qu'un tel incident se produit.