Légère hausse du chômage en Bourgogne-Franche-Comté au mois de mai

Publié le Mis à jour le

Les chiffres du chômage pour le mois de mai 2017 ont été dévoilés par Pôle Emploi ce lundi 26 juin. Pour la Bourgogne-Franche-Comté, les demandeurs d'emploi sont en légère hausse de 0.2%.

Fin mai, en Bourgogne-Franche-Comté, le nombre de demandeurs d'emploi est en légère hausse de 0.2%. Il s'établit précisément à 130 440. En revanche sur un an, ce chiffre recule nettement de 3.4%. En France métropolitaine, ce nombre augmente de 0,6 % sur un mois et diminue de 0,8 % sur un an.



Les évolutions du nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A se situent entre –1,6 % dans le Territoire de Belfort et +1,3 % en Haute-Saône pour les évolutions sur trois mois. Sur un mois, elles se situent entre –1,2 % dans le Territoire de Belfort et +1,2 % dans la Nièvre.



Au total, le nombre de demandeurs d'emploi en catégories A, B, C est de 217 060 fin mai 2017 en Bourgogne-Franche-Comté.



La reprise s'amorcerait-elle ?

Malgré des chiffres en hausse du chômage en ce mois de juin 2017, l'activité économique semble reprendre dans certains secteurs économiques. Dans la Nièvre, l'industrie recrute à nouveau, en CDI comme en CDD.





Un reportage de Rémy Chidaine, Claude Heudes et Carlos Zappalà.



Intervenants
  • Sébastien Piron, Approvisionneur de ligne
  • Nicolas Berhault, directeur de l'usine Aisan Industry
  • Justine Richard, la responsable d'e lagence dnterim'R
durée de la vidéo: 01 min 39
©France 3




Les chiffres en détail dans la région
Côte-d'Or +0,5

Doubs -0,6

Jura +1,1

Nièvre +1,2

Haute-Saône +0,4

Saône-et-Loire +1,0

Yonne -0,6

Territoire de Belfort -1,2



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité