Légère hausse du chômage en Bourgogne-Franche-Comté au mois de mai

Les chiffres du chômage pour le mois de mai 2017 ont été dévoilés par Pôle Emploi ce lundi 26 juin. Pour la Bourgogne-Franche-Comté, les demandeurs d'emploi sont en légère hausse de 0.2%.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fin mai, en Bourgogne-Franche-Comté, le nombre de demandeurs d'emploi est en légère hausse de 0.2%. Il s'établit précisément à 130 440. En revanche sur un an, ce chiffre recule nettement de 3.4%. En France métropolitaine, ce nombre augmente de 0,6 % sur un mois et diminue de 0,8 % sur un an.

Les évolutions du nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A se situent entre –1,6 % dans le Territoire de Belfort et +1,3 % en Haute-Saône pour les évolutions sur trois mois. Sur un mois, elles se situent entre –1,2 % dans le Territoire de Belfort et +1,2 % dans la Nièvre.

Au total, le nombre de demandeurs d'emploi en catégories A, B, C est de 217 060 fin mai 2017 en Bourgogne-Franche-Comté.

La reprise s'amorcerait-elle ?

Malgré des chiffres en hausse du chômage en ce mois de juin 2017, l'activité économique semble reprendre dans certains secteurs économiques. Dans la Nièvre, l'industrie recrute à nouveau, en CDI comme en CDD.


Un reportage de Rémy Chidaine, Claude Heudes et Carlos Zappalà.

Intervenants
  • Sébastien Piron, Approvisionneur de ligne
  • Nicolas Berhault, directeur de l'usine Aisan Industry
  • Justine Richard, la responsable d'e lagence dnterim'R
©France 3


Les chiffres en détail dans la région
Côte-d'Or +0,5
Doubs -0,6
Jura +1,1
Nièvre +1,2
Haute-Saône +0,4
Saône-et-Loire +1,0
Yonne -0,6
Territoire de Belfort -1,2

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information