Les chiffres du chômage pour le mois de mai 2017 ont été dévoilés par Pôle Emploi ce lundi 26 juin. Pour la Bourgogne-Franche-Comté, les demandeurs d'emploi sont en légère hausse de 0.2%.
Fin mai, en Bourgogne-Franche-Comté, le nombre de demandeurs d'emploi est en légère hausse de 0.2%. Il s'établit précisément à 130 440. En revanche sur un an, ce chiffre recule nettement de 3.4%. En France métropolitaine, ce nombre augmente de 0,6 % sur un mois et diminue de 0,8 % sur un an.
Les évolutions du nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A se situent entre –1,6 % dans le Territoire de Belfort et +1,3 % en Haute-Saône pour les évolutions sur trois mois. Sur un mois, elles se situent entre –1,2 % dans le Territoire de Belfort et +1,2 % dans la Nièvre.
Au total, le nombre de demandeurs d'emploi en catégories A, B, C est de 217 060 fin mai 2017 en Bourgogne-Franche-Comté.
La reprise s'amorcerait-elle ?
Malgré des chiffres en hausse du chômage en ce mois de juin 2017, l'activité économique semble reprendre dans certains secteurs économiques. Dans la Nièvre, l'industrie recrute à nouveau, en CDI comme en CDD.Un reportage de Rémy Chidaine, Claude Heudes et Carlos Zappalà.
Intervenants :
- Sébastien Piron, Approvisionneur de ligne
- Nicolas Berhault, directeur de l'usine Aisan Industry
- Justine Richard, la responsable d'e lagence dnterim'R
Les chiffres en détail dans la région
Côte-d'Or +0,5Doubs -0,6
Jura +1,1
Nièvre +1,2
Haute-Saône +0,4
Saône-et-Loire +1,0
Yonne -0,6
Territoire de Belfort -1,2