Le nombre de chômeurs de la catégorie A en Bourgogne-Franche-Comté a reculé de 0,4 % au mois d'avril par rapport au mois précédent. En revanche, il a augmenté de 0, 5 % chez les moins de 25 ans.
Fin avril, le nombre de demandeurs d'emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit à 130 170 personnes en Bourgogne-Franche-Comté. Ce nombre a diminué de 0,8 % sur trois mois, soit 1 080 personnes en moins.
Par rapport au mois de mars, la région connaît une baisse du nombre de chômeurs en catégorie A de 0,4 %. Chez les moins de 25 ans en revanche, le chômage a progressé de 0,5 % sur un mois.
Au niveau de la France métropolitaine, le chômage connaît une baisse 1 % par rapport au mois précédent et de 1,3 % sur un an.
Hausse du nombre de demandeurs d'emplois des catégories B et C
En revanche, le nombre de demandeurs d'emploi tenus de rechercher un emploi et ayant exercé une activité réduite de 78 heures ou moins dans le mois (catégorie B) augmente de 1,4 % sur trois mois et s'établit à 29 080 en Bourgogne-Franche-Comté. Ce nombre connaît une progression de 2,1 % par rapport au mois de mars.Enfin, le nombre de personnes ayant exercé une activité réduite de plus de 78 heures dans le mois (catégorie C) augmente de 2,0 % sur trois mois et s'établit à 57 370. Sur un mois cette catégorie connaît une progression de 1,3 %.
Au total, le nombre de demandeurs d'emploi en catégories A, B, C est de 216 620 fin avril 2017 en Bourgogne-Franche-Comté.