"Les enfants de la mer" - Du 30 novembre au 8 décembre à 8h50

Publié le Mis à jour le
Écrit par Alice Donckele

C’est en sensibilisant par des actions concrètes les jeunes générations qu’on protégera l'avenir de notre Terre... La série-documentaire "Les enfants de la mer" vous propose de découvrir la bio-diversité à travers le regard d'une génération écoresponsable.

Accompagnés de Jean-Louis Étienne, Nathalie Simon et Nicolas Vanier, des adolescents d’outremer et de métropole explorent l’immense littoral français. De la Mangrove de Guadeloupe aux calanques de la côte méditerranéenne, des lagons polynésiens aux dunes de l'Atlantique, vous allez découvrir et voyager !

Lundi 30 novembre à 8h50 : Les Enfants de la Mer, Normandie

L’explorateur Jean Louis Etienne accompagne deux adolescentes à la découverte de littoral Normand. Ce regard croisé des deux adolescentes et l’expertise de Jean Louis Etienne permet de confronter les cultures et les solutions écologiques d’une territoire à l’autre.



Mardi 1er décembre à 8h50 : Les Enfants de la Mer, Guadeloupe​

Cet épisode vous propose de suivre l’itinéraire de deux adolescents et de Jean Louis Etienne sur le littoral Guadeloupéen. Entre terre et mer, cette exploration est une découverte des trésors de l’île et des différents moyens mis en oeuvre pour en préserver la beauté et la biodiversité.


Jeudi 3 décembre à 8h50 : Les Enfants de la Mer, PACA

En compagnie de Nathalie Simon, un adolescent marseillais accueille une jeune polynésienne afin de lui faire découvrir les merveilles du littoral de la région PACA.
A travers des étapes successives, ils confrontent leur rapport à la nature et à l’environnement.

Vendredi 4 décembre à 8h50 : Les Enfants de la Mer, Polynésie

Cet épisode propose une découverte inédite de la Polynésie à travers le regard de 2 adolescents et de Nathalie Simon. Nos 3 explorateurs, se confrontent concrètement aux problématiques écologiques qui touchent autant la faune que la flore.



Lundi 7 décembre à 8h50 : Les Enfants de la Mer, Aquitaine

Nicolas Vanier accompagne deux adolescents à la découverte du littoral aquitain. Cette aventure humaine leur permet d’avoir une approche concrète de l’écologie. 

Mardi 8 décembre à 8h50 : Les Enfants de la Mer, Réunion

Nous suivons le parcours de nos adolescents guidé par l’explorateur Nicolas Vanier en Réunion. Ce littoral aux richesses exceptionnelles leur offrent des expériences marquantes...
17