Ligue 2 : Dijon reçoit Laval, Auxerre se déplace à Ajaccio

Les Dijonnais vont-ils conforter leur statut de leader ? Ils reçoivent Laval au stade Gaston-Gérard, pour le compte de la 9e journée de Ligue 2, samedi 26 septembre 2015. Auxerre, de son côté, se rendra en Corse pour affronter Ajaccio. L'AJA pointe à la dixième place, à cinq longueurs du podium.

Des Dijonnais en pleine réussite

Les Dijonnais ont ravi mardi au FC Metz, tenu en échec à deux reprises par Nancy (0-0) puis au Havre (1-1), la première place du classement à la faveur de leur succès dans le Doubs (1-0) sur un but de Frédéric Sammaritano. "Attention à ne pas nous prendre trop au sérieux, a toutefois prévenu l'entraîneur bourguignon, Olivier Dall'Oglio. Dijon va être de plus en plus attendu, et il va falloir faire face à des blocs compacts."

Ce samedi, le club bourguignon reçoit une équipe de Laval (9e) qui voudra se racheter après sa déconvenue face au surprenant promu Bourg-en-Bresse (3-1). En cas de succès, Dijon battrait son record de victoires consécutives en Ligue 2, établi à cinq lors de la saison 2006/07.

Auxerre renoue également avec une bonne dynamique

Les Auxerrois se déplaceront à Ajaccio vendredi. Les Corses pointent actuellement à la 18e place du championnat avec, au compteur, quatre petits points seulement. L'AJ Auxerre a engrangé sa première victoire à l'extérieur, mardi dernier à Nancy, face à des Lorrains qui étaient jusque là invaincus cette saison. De quoi booster un peu plus la confiance des Auxerrois qui signent leur troisième succès en quatre matchs.

Après un début de saison chaotique, l'AJA remonte ainsi à la dixième place, à cinq longueurs du podium et huit de Dijon.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité