Limitation de vitesse : les panneaux taille 80 sont en place

Dévoiler les nouveaux panneaux de limitation à 80 km/h et enlever les anciens, avec le  90 km/h. Partout en France, la même opération a été achevée ce dimanche matin. Exemple dans le Jura, à proximité de Poligny.  
Dimanche 1er juillet au matin : en une heure à peine, les panneaux de limitation de vitesse à 80 km/h ont été dévoilés sur la RN 83, autour de Poligny, dans le Jura.
Dimanche 1er juillet au matin : en une heure à peine, les panneaux de limitation de vitesse à 80 km/h ont été dévoilés sur la RN 83, autour de Poligny, dans le Jura. © France 3 Franche-Comté / Hugues Perret
Autour de Poligny, dans le Jura, la RN 83 comptait une vingtaine de panneaux à changer. Autant dire très peu de travail à réaliser. Les nouveaux panneaux étaient déjà en place. Il suffisait d'enlever la bâche qui les entourait. 
 

130 panneaux dans le Jura




Dans le Jura, 130 panneaux devaient être remplacés sur la nationale et les départementales. Les agents de la Direction Interdépartementale des Routes (DIR) Est préparaient l'opération depuis plusieurs semaines.

Quelques panneaux sont restés stockés au hangar. Il s'agit de faire face à d'éventuels vols au bord des routes dans les prochaines semaines,  une conséquence de l'impopularité de la mesure.
 
installation panneaux 80 km h

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité routière société sécurité