• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Lizine (Doubs) : Une voiture plonge dans le ravin, deux femmes trouvent la mort dans un accident de la route

L'accident a fait deux morts dimanche 17 mars à Lizine (Doubs) / © France 3 Franche-Comté : Jean-Stéphane Maurice
L'accident a fait deux morts dimanche 17 mars à Lizine (Doubs) / © France 3 Franche-Comté : Jean-Stéphane Maurice

Dimanche 17 mars, après un orage de grêle, une voiture a chuté dans un ravin à Lizine (Doubs). Deux passagères n'ont pas survécu. Les victimes sont de Picardie. 

Par Sophie Courageot

L'accident s'est produit vers 19h45 hier soir sur la route RD135 au lieu dit Moulin Neuf La voiture a quitté la chaussée pour finir sa course en contrebas d'un ravin sur le toit. A bord se trouvaient quatre personnes, des touristes venus de Picardie. Les deux femmes passagères arrière du véhicule ont trouvé la mort. Elles étaient âgées de 66 et 77 ans.

Le conducteur et sa passagère avant sont gravement blessés. Ils ont été transportés au CHU de Besançon. Il a fallu de nombreux moyens de pompiers, dont les pompiers du GRIMP le groupe d'intervention en milieu périlleux pour secourir les victimes.

Une enquête de la gendarmerie d'Ornans est ouverte. Les conditions météo n'étaient pas bonnes au moment de l'accident, un orage de grêle venait de s'abattre sur le secteur. Un témoin a donné l'alerte après avoir vu des traces d'un véhicule en direction du ravin explique nos confrères de l'Est Républicain. 

Sur le même sujet

AJ Auxerre : la mise en sécurité du stade Abbé-Deschamps débute

Les + Lus