• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Loto : Un joueur du Doubs vient de gagner 5 millions d'euros !

Image d'illustration : 11 Avril 2018 A l'occasion du vendredi 13, illustration sur le super Loto de la Française des jeux. / © Bruno Levesque Max PPP/
Image d'illustration : 11 Avril 2018 A l'occasion du vendredi 13, illustration sur le super Loto de la Française des jeux. / © Bruno Levesque Max PPP/

Peut-être ne le sait-il pas encore mais un joueur au loto de la Française des Jeux vient de remporter 5 millions d'euros au tirage du mercredi 16 janvier. C'est ce qu'annonce le site tirage-gagnant.com. Ce ticket a été validé dans le département du Doubs. 

Par Isabelle Brunnarius

1-10-11-15-31 et numéro de chance 3.. Voilà la combinaison qui va changer la vie d'un joueur ou d'une joueuse qui a validé son ticket quelque part dans le Doubs.  
D'après le site tirage-gagnant.fr, " il devient le troisième millionnaire de l’année mais surtout le 5e plus grand gagnant du département."

Le tirage du Loto a eu lieu hier soir comme d'habitude et il a été retransmis sur TF1. Il mettait en jeu un jackpot de 5 millions d'euros. "Non remporté trois fois de suite, la cagnotte a grossit de 2 millions d’euros au mercredi 9 janvier à 5 millions d’euros ce mercredi soir" précise le site tirage-gagnant.fr. Un site créé en 2013 par des joueurs férus également du web. Ils ont créé ce site pour diffuser des informations sur les jeux de hasard. La Française des Jeux confirme ce gain important. 
 


Toujours d'aprés les calculs du site tirage.gagnant.fr , "En France, plus de 750 000 grilles ont été gagnantes avec au minimum le numéro de Chance trouvé  soit 2,20€ de gain. Parmi ses grilles, 7 joueurs ont trouvé les 5 bons numéros (100 000€) et un seul joueur a trouvé l’intégralité de la combinaison gagnante". 
L'année 2019 commence bien pour les joueurs, en France, "c’est la troisième fois qu’un jackpot du Loto a été remporté par un joueur. Le 2 janvier dernier, un joueur isérois a remporté 11 millions d’euros. Quelques jours plus tard, le 7 janvier, c'est dans la Somme qu’un gain de 3 millions d’euros a été remporté. Ce gagnant du Doubs est donc le 3e millionnaire Loto de 2019."

Le site tirage.gagnant.fr aime les statistiques. Ses animateurs ont calculé que "cela faisait près de trois ans qu’aucun joueur du Loto n’avait remporté de jackpot dans le Doubs. Le dernier grand gagnant remonte au 16 mai 2016 où une grille avait été remportée à Villiers-Le-Lac.
 
Les gagnants du loto dans le doubs / © tirage-gagnant.fr
Les gagnants du loto dans le doubs / © tirage-gagnant.fr


Le joueur ou la joueuse a 60 jours pour récupérer son gain à Boulogne-Billancourt dans les locaux de la FDJ. 

 

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus