Louhans (71) : le cinéma Eden est privé de subventions

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

La subvention annuelle de 14 000 euros allouée au cinéma privé de Louhans a été suspendue par la municipalité qui reproche au gérant de ne pas respecter ses engagements. La municipalité souhaite avoir accès à plus d'éléments sur la situation comptable du cinéma. 

Par CN

Les habitants de Louhans sont un peu inquiets. Ils espèrent que le cinéma Eden ne va pas fermer. Le cinéma se bat pour continuer à exister et pour offrir à ses clients toute la modernité actuelle : des fauteuils confortables, une belle programmation, et un équipement numérique. 

La subvention que lui alloue la municipalité constitue une aide non négligeable. En 2012 le cinéma Eden avait perdu ses subventions. Il lui aura fallu attendre le changement de majorité municipale pour les retrouver en 2014. 

De nouveau cette année, la municipalité a décidé de pas lui verser de subvention. Elle lui reproche de ne pas pratiquer des tarifs bas pour les jeunes le weekend et les jours fériés, mais aussi et surtout son manque de visibilité sur les comptes du cinéma. Le maire veut savoir exactement à quoi s'en tenir. 

Reportage : Jaël Galichet - Manon Descoubès
Intervenants : Christophe Fournier, Gérant du cinéma Eden à Louhans - Frédéric Bouchet, Maire de Louhans (DVD)


 

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Gueugnon : l’usine Aperam mise en demeure pour des rejets polluants illégaux

Les + Lus