Louhans-Cuiseaux : Alassane Sow, ex président du club de foot, a été écroué

Alassane Sow avait été condamné à 3 ans de prison ferme en première instance. L’affaire était examinée par la cour d'appel de Dijon mercredi 16 janvier 2019. L’ancien président du club de foot a été écroué à l’issue de l’audience.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Alassane Sow avait présidé le club de football de Louhans-Cuiseaux, en Saône-et-Loire, de juin 2009 à décembre 2010. Le club, fondé en 1970, évoluait en 2e division dans les années 1990. Il est aujourd'hui en National 3.

On reproche à Alassane Sow d’avoir commis des malversations.

En juillet 2018, il avait été condamné par le tribunal correctionnel de Chalon-sur-Saône à 3 ans de prison ferme et 50 000 euros d'amende. Il devait verser aussi 556 000 euros au club de Louhans-Cuiseaux.

En 2018, Alassane Sow, qui n’avait pas assisté au procès pour "raison médicale", avait fait appel de la décision du tribunal correctionnel.
 

Quand la cour d’appel de Dijon rendra-t-elle son arrêt ?

Le dossier a été examiné par la cour d’appel de Dijon ce mercredi 16 janvier 2019 en présence d'Alassane Sow. Le procureur a requis les mêmes peines que celles prononcées en première instance.

La cour d’appel rendra son arrêt dans quinze jours. D’ici là, Alassane Sow a été placé en détention, en raison de la peine de 3 ans ferme prononcée l’an dernier.

En 2011-2012, 
 il avait déjà effectué 4 mois de détention provisoire.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité