Louhans:l'ex-président du club de foot gardé à vue

Alassane Sow sera transféré durant le week-end à Chalon-sur-Saône.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ancien président de Louhans Cuiseaux (CFA2), club qui a évolué en 2e division dans les années 1990, est en garde à vue à Marseille depuis jeudi 30 juin 2011. On lui reproche une affaire de détournement de fonds concernant l'équipe bourguignonne.

"Il s'agit de déterminer la part entre l'éventuel détournement de fonds et les pertes liées à un club qui n'a plus de résultats", a indiqué Christophe Rode, le procureur de la République de Chalon-sur-Saône.

Début 2011, le conseil général de Saône-et-Loire avait rendu public un rapport dénonçant la gestion du club.Un juge d'instruction de Chalon-sur-Saône a délivré un mandat d'amener à l'encontre d'Alassane Sow, à la tête du club d'octobre 2009 à fin 2010.

Le détournement de fonds présumé porte sur quelque 800 000 euros et plusieurs biens de M. Sow, notamment des voitures de luxe, ont été saisis. Le procureur de la République de Chalon-sur-Saône avait ouvert une information judiciaire pour abus de confiance et abus de biens sociaux dans cette affaire.

Repartie avec une nouvelle direction et un nouvel entraîneur, la formation bourguignonne, encore en CFA cette saison, débutera le championnat de CFA2 le 20 août.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information