• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Louhans : Patrick Bruel et les stars des années 80 aux Nuits bressanes

Chaque année, le festival Les Nuits bressanes attire des milliers de fans au stade de Bram, à Louhans, en Saône-et-Loire.
Chaque année, le festival Les Nuits bressanes attire des milliers de fans au stade de Bram, à Louhans, en Saône-et-Loire.

Chaque année, le festival Les Nuits bressanes attire des milliers de fans au stade de Bram, à Louhans, en Saône-et-Loire. A l’affiche de l’édition 2019, les vedettes de Stars 80, Patrick Bruel et bien d’autres artistes.
 

Par B.L.

Tous les étés, c’est la même chanson. Le stade de Bram accueille non pas des fans de foot, mais de musique. Les plus grands artistes français s’y sont produits : Johnny Hallyday, Michel Sardou, Alain Souchon, Florent Pagny ou encore Julien Clerc qui est le parrain des Nuits bressanes depuis que le festival a vu le jour.


"Le secret des Nuits bressanes, c’est la complicité qui existe entre les artistes et le public", explique Dominique Prudent, qui a créé ce festival il y a 12 ans. Ce chef d’une entreprise de transports de la Bresse réussit à attirer chaque année des vedettes de la chanson.

"On sent qu’il y a toute une ville qui est derrière son festival", résume Patrick Bruel. "C’est un festival qui a un côté artisanal, très humain mais qui a aussi de vraies prétentions. Aujourd’hui, on est là avec un gros concert et on ne minimise pas du tout l’enjeu", dit-il.
 



Vendredi 12 juillet, ce sont des stars des années 80 qui ont ouvert les Nuits bressanes 2019 avec des tubes repris en chœur par la foule : Born to be alive, Qu'est-ce qui pourrait sauver l'amour, Macumba, Femme libérée… 

Sur scène, Jean-Pierre Mader, Plastic Bertrand, Larusso, Julie Pietri, Cookie Dingler, Emile & Images, Patrick Hernandez et les autres ont fait monter la température de plusieurs degrés.

Samedi 13 juillet, c’est Patrick Bruel qui est en haut de l’affiche avec en première partie Vanille, Joyce Jonathan et Maëlle, la jeune  prodige de Tournus qui avait chanté en duo avec Calogero lors des Nuits bressanes 2018.

 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus