Love Baguette : une baguette de pain contre le sida

Du mercredi 11 au mercredi 18 octobre 2017, l’association AIDES lançe l'opération love baguette. Le principe : acheter du pain pour financer la lutte contre le sida. Plus de 20 boulangeries participent en Bourgogne-Franche-Comté.   

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Saviez-vous que près de 28 millions de baguettes sont vendues chaque année en France, soit près de 320 baguettes par seconde !

Partie de ce constat, l'association AIDES a décidé de faire de cet achat quotidien un outil de la lutte contre le sida. Du mercredi 11 au mercredi 18 octobre, elle lançe l'opération love baguette dans toute la France. Pendant une semaine, les amateurs de pain sont invités à troquer leur habituelle baguette tradition contre une baguette en forme de ruban, emblème de la lutte contre le sida. 

Un euro reversé à l'association AIDES


La baguette sera un peu plus chère que d'habitude. Vendue au prix de 2 euros, un euro sera reversé à l’association AIDES. L’intégralité des fonds collectés servira à financer ses actions de prévention et de dépistage.

Plus de 20 boulangeries participent à l'opération dans la région Bourgogne-Franche-Comté. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité