Luxeuil-les-Bains : un homme retrouvé mort dans son appartement incendié

Ce matin, samedi 26 décembre, les pompiers ont été appelés pour un incendie rue Victor Genoux. Le feu avait pris dans un salon de coiffure et dans l'appartement situé au-dessus. C'est le corps du coiffeur, âgé de 42 ans, qui a été retrouvé sans vie. C'est un sinistre accidentel.

© Sebastien Jarry/Maxppp

Beaucoup de questions et peu de réponse quelques heures après ce sinistre qui a coûté la vie à un homme de 42 ans.

Peu avant 8 heures, ce matin, samedi 26 décembre, un incendie a été signalé aux pompiers. Un salon de coiffure en rez-de-chaussée et l'appartement situé au-dessus, au - de la rue victor Genoux, étaient la proie des flammes. Les pompiers ont rapidement maîtrisé le feu mais ils ont retrouvé le corps du coiffeur, âgé de 42 ans, dans l'appartement.

Où le feu a-t-il pris, dans l'appartement ou dans le salon de coiffure ? Accident ou acte criminel ? De quoi est morte la personne décédée, intoxiquée par les fumées ou brûlée par les flammes ?

Le commandant Philippe Dhondt qui dirige la brigade de Lure raconte que l'enquête ne fait que commencer : "Nous en sommes au tout début des investigations. L'autopsie aura lieu la semaine prochaine."

Mais selon les informations communiquées ce matin, dimanche 27 décembre, par Emmanuel Dupic, procureur de la République à Vesoul, la cause accidentelle ne fait aucun doute : "Les premiers éléments et expert confirment l'hypothèse accidentelle avec le départ de feu d'un frigo, causé par un court-circuit. Aucun élément suspect n'a été relevé. Une autopsie sera tout de même pratiquée cette semaine."

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie