Une recyclerie informatique a été créée en 2017 par une association à Luzy, dans la Nièvre. Pour se développer, elle a participé à "Mon projet pour la planète", un appel à initiative lancé par le gouvernement.
Du vieux matériel informatique devenu obsolète… qui peut avoir une nouvelle vie. L’association Luzy et Sud Morvan en transition a lancé en 2017 une recyclerie informatique à Luzy (Nièvre).
L’objectif est simple : les particuliers donnent ce dont ils n’ont plus besoin, puis des bénévoles réparent, ou récupèrent ce qui peut l’être.
Obtenir des financements
La recyclerie veut obtenir des financements pour développer son activité. Elle a participé à un appel à initiatives lancé par le ministère de la Transition écologique et solidaire, "Mon projet pour la planète".
"L’objectif est de transformer notre espace pour que l’on puisse construire un atelier de réparation qui soit permanent, qu’on ne soit plus obligé de déplacer les machines systématiquement, d’apporter nos propres outils", note Jérôme Hidalgo, un bénévole de l’association.
Un reportage de Christina CHIRON, Anthony BORLOT et Patrick JOUANIN avec
Hervé De Chessé, particulier
Jérôme Hidalgo, bénévole association Luzy et Sud Morvan en Transition
Isabelle Corthay, bénévole association Luzy et Sud Morvan en Transition