Manuel Valls : le bulletin de vote est "une arme contre le terrorisme"

Le Premier ministre Manuel Valls a voté peu après 11h00 dans l’Essonne, pour le premier tour des élections régionales qui a lieu dimanche 6 décembre 2015. Il a déclaré que "le bulletin de vote" était "une arme" contre le terrorisme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Manuel Valls a voté dans le bureau n°2 de l'hôtel de ville d'Evry, commune dont il fut maire.
Le Premier ministre a pris uniquement trois bulletins parmi les 13 listes candidates en Île-de-France : ceux de Claude Bartolone (PS), Valérie Pécresse (Les Républicains-UDI) et Emmanuelle Cosse (EELV).

"Notre arme, c'est le bulletin de vote"

"Il n'y a qu'une chose à faire : voter", a déclaré le Premier ministre après avoir déposé son bulletin dans l'urne.

"J'espère que beaucoup de Français iront voter, surtout après les attaques terroristes. Nous sommes debout et notre arme, c'est le bulletin de vote", a-t-il ajouté à la sortie de l'isoloir.

Voter "est un rituel, un acte très important. Voter est un droit dans les pays démocratiques. Dans beaucoup de pays, on ne peut pas voter. C'est aussi un devoir, une exigence", a encore ajouté le Premier ministre.

Suivez les élections régionales en direct sur France 3 Bourgogne et France 3 Franche-Comté

Les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 se déroulent dans un cadre inédit, celui de la fusion des Régions. Ainsi, à compter du 1er janvier 2016, la Bourgogne et la Franche-Comté ne formeront qu’une seule grande région. Pour les 1er et 2e tours des élections, France 3 Bourgogne et France 3 Franche-Comté vous proposent de nombreux rendez-vous à l'antenne et sur internet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information