Une marche pour le climat entre les villages de Chaux et Bouilland en Côte-d'Or

Publié le Mis à jour le
Écrit par M. F. avec AFP

Les deux communes n'ont pas été choisies au hasard.

Rendez-vous entre Chaux et Bouilland. Les Amis de la Terre de Nuits Saint-Georges, en Côte-d'Or, ont annoncé mercredi sur Facebook une marche pour le climat entre ces deux villages bourguignons au nom évoquant le réchauffement climatique.



"Les marches pour le climat se multiplient dans les grandes villes. Pourtant l'urgence climatique n'est toujours pas décrétée", a dénoncé l'organisation écologiste sur son site internet. "Dans les Hautes-Côtes, au-dessus de Nuits-Saint Georges, se trouvent deux villages au nom prédestiné : Chaux et Bouilland", poursuit l'association, appelant à venir "profiter tous ensemble de la nature superbe et de ces paysages qui menacent de disparaître".

 

La marche est prévue samedi 29 juin sur la quinzaine de kilomètres qui séparent les deux communes, avec 400 mètres de dénivelé. "Prévoir bonnes chaussures, chapeau, eau en quantité suffisante et bien sûr slogans mobilisateurs" sur ce parcours "un peu sportif", préviennent les Amis de la Terre.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité