Marigny-le-Cahouët : un homme se retranche dans sa maison pendant plusieurs heures

En fin d'après-midi, ce samedi 7 avril 2018, un homme armé et alcoolisé s'est barricadé dans sa maison de Marigny-le-Cahouët. Le GIGN a été dépêché sur place.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un homme s'est retranché plusieurs heures dans sa maison de Marigny-le-Cahouët, dans le Nord de la Côte d'Or ce samedi 7 avril.
Armé, ce chasseur de 43 ans était fortement alcoolisé.

Sa femme a donné l'alerte vers 17h.

Une fois que les 4 enfants du couple ainsi que la mère de son compagnon avaient quitté la maison, l'homme s'est enfermé à l'intérieur, refusant d'en sortir.



Intervention du GIGN

Plus d'une trentaine de gendarmes sont intervenus notamment la communauté de brigades de Vénarey-les-Laumes, le peloton de surveillance et d'intervention (PSIG) de Montbard et le groupement d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN).

Deux négociateurs du GIGN venus de Cosne-sur-Loire et Dijon ont finalement réussi à le faire sortir sur le pas de la porte à 23h30 et à l'immobiliser à mains nues. 

Selon la gendarmerie, l'homme aurait fait "une crise de démence ", peut-être suite à un différend familial.
Il n'était pas connu des services de police ou de gendarmerie.

Il a été emmené à l'hôpital de Semur-en-Auxois pour être pris en charge psychologiquement.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information