Saint-Usuge : un forcené tire sur un huissier et des gendarmes

Un homme a tiré sur des gendarmes, un huissier et un serrurier à Saint-Usuge, en Saône-et-Loire, vendredi 6 avril. Il a été retrouvé mort à son domicile.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les événements se sont produits vendredi 6 avril, à 9h. Un forcené a ouvert le feu une dizaine de fois avec une arme automatique de gros calibre. Les coups de feu sont partis en direction d'un huissier, d'un serrurier et de gendarmes, à Saint-Usuge (Saône-et-Loire), près de Louhans. Ces derniers étaient venus pour une expulsion locative.


L'homme de 59 ans a été retrouvé mort à son domicile. ​Il est Espagnol et connu en Suisse pour des faits graves.

Aucun blessé n'est à déplorer. Un impact de balle a été constaté sur la voiture du serrurier.

Le GIGN est arrivé sur place en milieu de matinée. Un périmètre de sécurité a été déployé. Des négociateurs sont présents depuis midi. L'électricité a été coupée.

L'homme n'a aucun lien avec le terrorisme.


Le reportage de Damien Boutillet et Marie Cazeaux



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information