Jeudi soir, vers 18 heures, le Carrefour express de Mervans, en Saône-et-Loire, a été victime d’un braquage à main armée, sans faire de victimes. Le malfaiteur a pris la fuite et est activement recherché.
Il était 18h jeudi soir et le magasin Carrefour s’apprêtait à fermer ses portes lorsqu'un homme armé et le visage dissimulé par une cagoule a fait irruption dans le bâtiment. Le malfaiteur s'est tout de suite dirigé vers la caisse qu'il s'est fait remettre sous la menace de son arme. Le butin reste pour le moment inconnu.
Le personnel et les clients, qui faisaient leurs dernières courses avant le repas de Noël - soit 6 personnes présentes au moment des faits - n’ont pas subi de violence physique mais ils ont été très choqués. Ils n'ont ainsi pas pu donner beaucoup d'éléments qui pourraient permettre de confondre le malfaiteur.
La gendarmerie de Saint-Germain-du-Bois a ouvert une enquête avec la brigade de recherche de Louhans.
Cette dernière lance un appel à témoin : toute personne qui aurait été témoin de la scène ou se serait trouvée aux abords du magasin entre 17h30 et 18h30 jeudi soir est priée de se faire connaître dans les plus brefs délais et d’appeler le 03 85 74 32 90.
La gendarmerie invite par ailleurs les commerçants à redoubler de vigilance lors de l'ouverture ou de la fermeture de leur magasin.